Voyage au bout de l’hiver

retour à la liste des spectacles de Sébastien Tenenbaum <<

Conte poétique pour petites oreilles

Voyage au bout de l’hiver est un spectacle à la croisée des genres. Mêlant conte initiatique, chants et théâtre d’objets, il raconte l’aventure onirique d’une petite fille partie à la recherche du soleil.

Texte, musique : Sébastien Tenenbaum
Mise en espace : Mylène Montana

histoire

Nora et Dubba, son ourse en peluche, sont installées sur le tapis du salon. Elles regardent les gouttes de pluie tomber sur la vitre. C’est l’hiver et la petite fille n’a pas le droit de sortir de la maison. Son amie lui propose de partir à la recherche du soleil pour lui demander de briller à nouveau. C’est ainsi que commence leur voyage…

Une invitation au voyage

Espace et mouvement : un tapis sur scène parcouru par le conteur pour inviter à la rêverie, ses angles formant les quatre points cardinaux d’un voyage à la recherche du soleil.

Sons du piano, rythmes, voix, souffle : tout un univers sonore pour partager auprès des plus petites oreilles une parole joueuse évoquant la saison hivernale et ses intempéries.

Une petite forme, deux formats. Adapté aux très jeunes publics et ses espaces de vie, ce spectacle peut être joué dans tout type de structure. Il se décline en deux versions : 0 – 3 ans et 3 ans – 6 ans.

Version 0 – 3 ans

Durée : 25 min
Jauge maximum : 50 (enfants + adultes)

Version 3 ans et +

Durée : 40 min
Jauge maximum : 80 (enfants + adultes)

Technique

Espace minimal : 3m x 3m
Obscurité : préférable, mais non obligatoire