Prince Poussin

retour à la liste des spectacles de Sébastien Tenenbaum <<

Conte petite enfance musical et facétieux

Prince Poussin est né de la rencontre entre le conte, la musique et le théâtre d’objets. À destination des très jeunes enfants (0-3 ans), ce spectacle plein d’humour et de tendresse est écrit, joué et illustré par Sébastien Tenenbaum.

histoire

Le prince aime jouer à cache-cache et sauter dans les flaques d’eau. Le jour de son anniversaire, ses parents le sermonnent : « Désormais tu n’es plus un poussin. Comme les grands, tu dois être sage, propre et obéissant ». Alors que tout le monde l’attend pour faire la fête, le prince se réfugie sous la table de la salle à
manger en criant « piou piou pioouu ». Il se prend pour un poussin et refuse de sortir
de sa cachette…

Un conte aux multiples niveaux d’écoute

Prince Poussin est une adaptation du conte juif « Le prince qui se prenait pour un coq ». Clavier, chant, théâtre d’objets et jeux de doigts sont mis au service d’une histoire où malice et sagesse questionnent l’enfant grandissant face aux désirs de ses parents. En interaction permanente avec les enfants, jouant sur les rythmes et les mots, ce conte initiatique enchante tant les petites que les grandes oreilles.

Informations générales

Public : de 6 mois à 3 ans
Durée : 25min
Jauge : 50 (enfants + adultes)

Télécharger le dossier spectacle

Fiche technique

Espace minimal : 2,5mx2,5m
Obscurité : nécessaire

Presse

« Un moment de poésie, de rêves et de délicatesse, en interaction avec le jeune public, conçu et interprété par l’artiste. »

Ouest-France

Galerie