La taverne aux merveilles

retour à la liste des spectacles de Sébastien Tenenbaum <<

Conte et Jeu de rôle

La taverne aux merveilles et un spectacle de conte participatif inspiré du jeu de rôle. Le public choisit sa quête, décide du chemin à prendre et lance le dé pour faire avancer l’histoire. Avec humour, Sébastien Tenenbaum et Manuel Liegard détournent les clichés de la Fantasy pour surprendre le public à chaque instant.

histoire(s)

Lorsque vous ouvrez la porte de l’établissement, la première chose qui vous frappe, c’est l’odeur de ragoût. Devant vous, il y a quelques voyageuses attablées, un troubadour guitare à la main et le tavernier qui vous accueille en souriant :
« Bienvenue à la taverne aux merveilles. Vous cherchez l’aventure ? Vous êtes au bon endroit ». Au fur et à mesure du spectacle, une histoire unique se construit en fonction des choix du public. Au menu : chemins détournés, rencontres fabuleuses, gobelins malicieux, donjon mortel ou marais maudit. Ouvrez grand vos oreilles, une aventure est en cours d’écriture.

Un hommage aux premiers jeux de rôle

Un spectacle ludique : dans la taverne aux merveilles, la scène devient une table de jeu autour de laquelle le public vient s’installer pour incarner un personnage, faire des choix qui impactent le récit et lancer le dé. Nous mettons ainsi en place un véritable espace d’écriture collaborative faisant la part belle au hasard et à l’improvisation.

Une taverne : lieu emblématique des débuts d’histoire du jeu de rôle Donjons et Dragons, la taverne marque ici la frontière d’un espace hybride entre fiction et réalité. Lieu de narration et d’interaction avec le public, elle se fait porte d’entrée (et de sortie) vers le fantastique tout en instaurant une ambiance chaleureuse et bienveillante.

Un troubadour : Manuel Liegard, compositeur et interprète de la musique du spectacle met sa guitare et sa capacité d’improvisation au service de l’histoire. A la manière d’une bande originale de film, elle devient une force sensible et immersive en créant à chaque représentation une atmosphère unique.

Équipe artistique

Conte : Sébastien Tenenbaum
Musique : Manuel Liegard
Texte : Manuel Liegard et Sébastien Tenenbaum

Télécharger le dossier artistique

Informations

Public : tout public à partir de 6 ans
Durée : 50min
Jauge : 90 personnes sans sonorisation



Technique

Espace minimal : 4m x 3m
Obscurité : préférable, mais non obligatoire
Fiche technique sur demande